photo Georgio

Georgio

Dijon 21000

Le 31/03/2022

Georgio (FR) Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d’univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l’attendait. Car l’artiste n’a pas attendu les autres pour comprendre que désormais, plus personne n’écoute un seul genre de musique. Amoureux passionné du rap des années 90 à aujourd’hui, lui-même ne porte t-il pas aux nues les Clash ou les Libertines autant que Barbara ? Bien sûr, en affichant ses multiples influences et sa singularité, Georgio pourrait craindre de brouiller les pistes. Mais à l’inverse pourtant, lui reste persuadé que quand on laisse parler son coeur comme il le fait, on ne peut qu’être entendu. Nouvel album, « Sacré », disponible depuis le 07 mai 2021.

photo Georgio

Georgio

Musique

Dijon 21000

Le 31/03/2022

Georgio (FR) Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d’univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l’attendait. Car l’artiste n’a pas attendu les autres pour comprendre que désormais, plus personne n’écoute un seul genre de musique. Amoureux passionné du rap des années 90 à aujourd’hui, lui-même ne porte t-il pas aux nues les Clash ou les Libertines autant que Barbara ? Bien sûr, en affichant ses multiples influences et sa singularité, Georgio pourrait craindre de brouiller les pistes. Mais à l’inverse pourtant, lui reste persuadé que quand on laisse parler son coeur comme il le fait, on ne peut qu’être entendu. Nouvel album, « Sacré », disponible depuis le 07 mai 2021.

photo Conférence de fin d'exposition

Conférence de fin d'exposition "Quand flamboyait la Toison d'Or"

Exposition, Conférence - Débat, Patrimoine - Culture

Beaune 21200

Le 31/03/2022

Historien belge conquis par les ducs de Bourgogne, Bart van Loo vient clôturer l'exposition "Quand flamboyait la Toison d'Or" par une conférence haute en couleurs, suivie d'une dédicace. Le 31 mars sonne la fin de l'exposition consacrée aux ducs de Bourgogne et donne rendez-vous au public avec Bart van Loo, le temps d'une conférence où l'historien belge, particulièrement attaché à la Bourgogne, fera revivre avec fougue et passion un pan de l'histoire de notre région. La conférence, suivie d'une dédicace, est annoncée dans un lieu prestigieux et chargé d'histoire : la salle des Pôvres du musée de l'Hôtel Dieu. Conteur hors pair, Bart van Loo est un auteur médiatisé et connu pour son ouvrage "Les Téméraires - Quand la Bourgogne défiait l'Europe". Le public est attendu nombreux le 31 mars de 18h30 à 20h30. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles, sur inscription. Ainsi s'annonce le finissage d'une exposition d'envergure internationale qui se déploie depuis le mois de décembre dans 3 lieux emblématiques de la ville de Beaune : le musée de l'Hôtel-Dieu, la Porte Marie de Bourgogne et l'Hôtel des Ducs - Musée du Vin de Bourgogne. Jusqu'à cette date finale du[...]

photo GEORGIO

GEORGIO

Concert

DIJON 21000

Le 31/03/2022 à 20:30

Georgio (FR) Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu'auparavant, n'a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c'est bien deux années durant qu'il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l'audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d'univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l'attendait. Car l'artiste n'a pas attendu les autres pour comprendre que désormais, plus personne n'écoute un seul genre de musique. Amoureux passionné du rap des années 90 à aujourd'hui, lui-même ne porte t-il pas aux nues les Clash ou les Libertines autant que Barbara ? Bien sûr, en affichant ses multiples influences et sa singularité, Georgio pourrait craindre de brouiller les pistes. Mais à l'inverse pourtant, lui reste persuadé que quand on laisse parler son coeur comme il le fait, on ne peut qu'être entendu. Nouvel album, « Sacré », disponible depuis le 07 mai 2021.